Rencontres du Réseau Compost Citoyen Auvergne-Rhône-Alpes les 1er et 2 mars au Campus Biovallée

logo_rccra-aura

Alors que la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’apprête à voter son futur Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets en juin prochain, un évènement important est organisé localement au Campus Biovallée à Eurre, les 1er et 2 mars 2018 : les rencontres du Réseau Compost Citoyen Auvergne-Rhône-Alpes.

L’association locale Compost et Territoire est adhérente au RCCAURA, qui regroupe des collectivités, différentes structures et des citoyens autour du compostage de proximité.

La Communauté de communes du Val de Drôme s’est engagée depuis 1 an dans un plan local de développement du compostage et nous sommes fiers que le Réseau ait choisi l’écosite pour ces 2 jours d’échanges.

Au programme : les Rencontres démarrent le jeudi 1er mars à 14h, avec des ateliers d’échanges consacrés à l’implication des différents acteurs du compostage de proximité dont les référents et les guides-composteurs-pailleurs et l’animation de réseaux locaux.

Le vendredi 2 mars est dédié à l’Assemblée Générale du Réseau le matin, puis nous déjeunerons au Campus avant d’aller faire 2 visites de sites de compostage partagé: l’un à Grâne et l’autre à Crest.

Pour vous inscrire, cela passe par un formulaire en ligne

Venez nombreux pour faire progresser la prévention des déchets par le compostage de proximité !